Categories

Articles récents

Le rôle du père au Cambodge

Thursday, June 9 2016

|

Post by Soieries du Mékong

|

0 Commentaire

Par Chak Samrach, Directeur Administratif et des Ressources Humaines de Soieries du Mékong Cambodge

Le rôle du père au Cambodge

A l’approche de la fête des pères, Chak Samrach, Directeur Administratif et des Ressources Humaines de nos ateliers de Banteay Chmar, nous amène à la découverte de la figure paternelle dans la tradition familiale cambodgienne. Papa de deux garçons de 2 et 5 ans, Samrach se présente comme « Chef de famille » dont il est fier de pouvoir subvenir aux besoins grâce à son poste chez Soieries du Mékong.

Selon lui, deux éléments sont primordiaux pour éduquer ses enfants : d’une part, il faut leur apprendre à être curieux, à poser des questions, et à faire face à la réalité de leurs réponses même lorsque ces dernières sont dures. D’autre part, comme dans la plupart des cultures asiatiques, il faut toujours respecter les anciens et la hiérarchie. 

S’il aime ses enfants plus que tout, Samrach n’est pas aussi affectueux envers eux que sa femme. A l’inverse de leur mère et en tant que figure masculine, il embrasse rarement ses enfants. Cependant, c’est en jouant ensemble qu’ils créent un lien de complicité, fort et chaleureux.

Samrach souhaite être un modèle pour ses enfants et tâche de leur offrir l’environnement le plus sain possible. Plus tard, il espère pouvoir leur léguer quelque chose de significatif afin de continuer à les aider tout au long de leur vie. Ainsi, il veille à ce que ses fils puissent s’épanouir et devenir à leur tour de bons pères cambodgiens.

Commentaire 0