Categories

Articles récents

Des produits de qualité grâce à l’œil attentif de Phalla

Monday, November 13 2017

|

Post by Admin Digital

|

0 Commentaire

Phalla se confie aujourd’hui sur son rôle de contrôleur qualité. A travers les difficultés de son métier, elle nous montre sa force et sa détermination pour les surpasser.

Des produits de qualité grâce à l’œil attentif de Phalla

Une jeune mère épanouie…

Phalla est une jeune femme née à Banteay Chhmar. Enfant unique et son père décédé dans sa jeunesse, elle a vécu seule avec sa mère pendant toute son enfance. Cette dernière travaille dans les champs comme une grande partie des Khmers de cette région très rurale.

Aujourd’hui, Phalla a 22 ans. Elle s’est mariée en 2015 avec un homme rencontré à Thma Puok, village au sud de Banteay Chhmar. Ils ont ensemble une petite fille qui a bientôt huit mois ! 

Un travail responsabilisant…

Phalla a appris la couture avec l’ONG Enfants du Mékong et a tout d’abord travaillé sur les finitions des foulards de Soieries du Mékong. Aujourd’hui, son travail est de contrôler la qualité des produits finis. Elle doit vérifier le lavage des foulards par les artisans, la couture du logo et du pompon, le repassage…

Son rôle principal est de superviser le travail réalisé au niveau des finitions pour que chaque produit soit d’une qualité impeccable. Elle est aussi en charge de la formation de l’équipe de finition et en profite pour encourager les artisans à se responsabiliser.

Elle a dû apprendre à s’intégrer dans une équipe où les membres sont parfois bien plus âgés et expérimentés qu’elle.  

Un entourage respecté…

Phalla est entourée quotidiennement par sa famille : sa mère, son mari et sa fille. Comme pour un grand nombre de Cambodgiens et selon la culture de son pays, elle éprouve un profond respect pour la personne qui lui a donné la vie, sa mère.

Par ailleurs, au sein de son environnement de travail, Phalla a une très haute estime de Samrach, Directeur Administratif et des Ressources Humaines. Son rôle responsabilisant et son engagement dans la dimension sociale de Soieries du Mékong en font un pilier pour l’entreprise et un modèle pour Phalla.

Phalla témoigne des défis qu’elle rencontre dans son métier mais surmonte cela par son énergie et son engagement chez Soieries du Mékong.

Commentaire 0