Categories

Articles récents

Une journée dans notre Siem Reap caché...

Wednesday, March 22 2017

|

Post by Soieries du Mékong

|

0 Commentaire

Voici 9 de nos meilleures adresses pour profiter au maximum de votre séjour à Siem Reap :

Une journée dans notre Siem Reap caché...

1/ Un petit déjeuner servi par la Bayon Pastry School, Ecole de Pâtisseries

Notre coup de cœur pâtisserie à Siem Reap ! Situé dans une petite ruelle perpendiculaire à Taphul Street, le café de Bayon Pastry School invite à se prélasser sur ses canapés dans un cadre verdoyant et familial. Née en 2014, l’école du Bayon offre aux jeunes filles défavorisées et motivées par le métier de la pâtisserie une formation d’un an financée par les donateurs de l’O.N.G et par les ventes de leur coffee shop.

On vous conseille d’accompagner votre tarte chocolat passion de leur excellente citronnade maison. Et si vous êtes à Siem Reap pour le weekend, profitez-en pour passer au Brunch du dimanche, où de délicieuses formules vous attendent ainsi qu’un libre accès aux jeux de société ! Un retour en enfance gourmand et sain.  

Lieu : Taphul Village, Krong Siem Reap

Horaires : du lundi au dimanche de 8h à 17h30

 2/ Une balade shopping à Kandal Village

Après s’être réveillé avec le meilleur café de la ville, au Red Fox ou avec les jus de The Hive, flânez dans ce quartier charmant mélangeant galeries d’art, spas, et échoppes de mode et d’initiatives sociales. Produits khmers et design cosmopolite se côtoient pour satisfaire toutes vos envies et tous les budgets.

C’est dans ce village dynamique et artistique que vous trouverez notre magasin Soieries du Mékong. Ouvert en janvier 2017, il invite tous les curieux à en connaître davantage sur le tissage à la main traditionnel et à découvrir nos créations en soie dans un décor coloré et cosy. Vous pouvez aussi y déposer vos dons de fournitures à destination des centres Enfants du Mékong !

Lieu : Hup Guan Street, Kandal Village, SIem Reap

Horaires : tous les jours de 10h à 19h

 

 

3/ Déjeuner gastronomique au Sala Bai Hotel et Restaurant

Profitez de votre escale à Siem Reap pour déjeuner dans un restaurant gastronomique à un prix très correct ! Ecole hôtelière qui forme chaque année une centaine de jeunes cambodgiens défavorisés, Sala Bai a ouvert un restaurant et un hôtel afin que les étudiants mettent en pratique leurs connaissances. Sa magnifique architecture épurée et graphique a été pensée de manière pragmatique afin d’optimiser tous les composants de ce projet social intéressant et alléchant. Petit plus, vous pouvez visiter l’école afin de saisir l’ambiance chaleureuse et dynamique qui y règne.

Attention, l’Ecole n’ouvre ses portes que pour le service du petit déjeuner et du déjeuner ! Si vous recherchez un restaurant gastronomique pour une soirée gustativement haute en saveurs, rendez-vous chez l’illustre Wat Damnak ouvert le soir seulement (réservez avant néanmoins, le restaurant affiche souvent complet).

Lieu: Ecole Sala Bai, Wat Svay Village, Tonle Sap Road, Siem Reap

Horaires : du lundi au vendredi, de 7h à 9h pour le petit déjeuner, et de 12h à 14h pour le déjeuner.

4/ Une sortie culturelle au 1961

1961 est un espace créatif dans tous les sens du terme. A la fois coworking pour aider au développement d’idées par la rencontre, galerie d’art et cabinet de curiosités destinés à la vente, ce lieu est une véritable plateforme collaborative et inspirante ! Admirez les œuvres d’art et feuilletez les différents magazines d’art mis à disposition autour d’un café. On vous recommande au lever du soleil une initiation au yoga au milieu de grands tableaux dans une salle en bois magnifique pour bien commencer sa journée !

Lieu: 211 Osaphear Street, Upper West River Side

Horaires : tous les jours de 7h du matin à 22h du soir. Cours de Yoga du lundi au vendredi à 6h.

5/ Un cours de cuisine traditionnelle chez Champey

Situé en face du Vieux Marché, le restaurant Champey offre une délicieuse cuisine traditionnelle cambodgienne dans un cadre simple et agréable pour apprendre à faire un Amok parfait comme un vrai khmer. Après la demande de quelques clients soucieux de ne pouvoir retrouver les mêmes saveurs chez eux, le restaurant a décidé de proposer aux intéressés une visite du vieux marché afin de découvrir les produits locaux suivie d’un cours de cuisine sous l’œil d’un chef reconnu. Le chef apporte une convivialité sans égal et les rires se font vite entendre dans ce cours où l’on ressort avec un plat à déguster juste après et avec une explosion de saveurs dans le palais !

Lieu : en face du Vieux Marché à côté du Amok Restaurant

Horaires : Deux cours de 3h30, le premier de 9h30 jusqu’à 13h, le deuxième de 3h à 6h30.

Contact : mail, reservations@angkorw.com ; tel, 8855 (0)11 566 455

6/ Un moment de détente au Sokkhak Spa

Après une balade digestive dans le centre-ville, quoi de mieux qu’un massage et un soin de qualité avec le Sokkhak Spa pour finir sa journée en beauté ! Classé par Trip Advisor comme premier spa sur siem reap, cet établissement est tenu par une équipe chaleureuse et professionnelle, qui de leurs mains habiles et munies d’huiles salvatrices pour votre peau, vous laisse dans un état presque second à votre sortie du SPA. Les soins sont faits sur place à partir de fruits et légumes locaux. Et petite recommandation de la rédaction : un passage au restaurant Sokkhak avant le massage vous permet de bénéficier d’une remise de 15% et d’un tuktuk gratuit pour s’y rendre.

Ps : Si vous êtes vraiment pressé de vous relaxer et qu’il n’y a plus de place au Sokkhak Spa, essayez le Khmer Relief Spa, dont les massages dans un décor raffiné et avec des produits naturels et locaux, sont aussi hautement recommandés.

Lieu : Sokkhak Spa, sur Sok San Road, à côté du X bar.

Horaires : de 10h à 22h tous les jours

 

7/ Un apéro- dégustation d’insectes au Bugs

Vous voulez vous essayer à l’entomophagie, soit la solution du futur pour nourrir les quelques 9 milliards de terriens d’ici 2050 ?

Bugs est LE meilleur endroit pour déguster un apéritif à la sauterelle et goûter aux petits cupcakes de larves de soie entre autres. Pour les plus aventureux, le special mix vous permet d’essayer une grande variété d’insectes, cuisinés dans des sauces raffinées et délicieuses qui n’ont rien à voir avec les insectes en vente dans Pub Street !

En plus, le gérant est un passionné qui se fera un plaisir de vous aider à analyser ce qui se trouve dans votre assiette. Une bonne adresse pour les gourmets-aventuriers !

Lieu : 351 Thmey Village, Angkor Night Market Street, Krong Siem Reap

Horaires : tous les jours de 17h à minuit

 

 

8/ Un spectacle émouvant et drôle au Cirque Phare 

C’est peut-être l’attraction la moins cachée mais sûrement l’une des meilleures à Siem Reap. Elle mérite amplement sa place dans notre podium car celui qui part de Siem Reap sans avoir vu le Cirque Phare rate un spectacle inoubliable ! Spectacle à la fois terrible, poétique, acrobatique et impressionnant, il met en scène une troupe de jeunes cambodgiens pleine d’énergie et d’humour au service d’histoires émouvantes. Nous vous recommandons chaudement le spectacle Sokha qui retrace l’histoire de la fondatrice de l’O.N.G., l’école de Phare Ponleu Selpak dont sont issus les artistes. En effet derrière le maquillage et les sourires, se trouve un projet social fort : celui de canaliser l’énergie de jeunes cambodgiens défavorisés en leur apprenant les métiers du cirque, du dessin, de la musique et de la couture, et en les sensibilisant à des problèmes sociétaux diverses.

Lieu: Phare Circus Ring Road, au sud de l’intersection avec Sok San

Contact : Téléphone pour la réservation : 092 225 320

Horaires : performances tous les jours à 20h (arrivez à 19h30 maximum si vous voulez avoir de bonnes places)

9/ Un plateau de poissons et de fruits de mer au Crab Restaurant

Dans un cadre très authentique, le Crab Restaurant est sans doute le meilleur restaurant local de fruits de mer et de poissons de Siem Reap ! Pas de menu, donc le principe est simple : vous choisissez votre poisson ou vos fruits de mer, cuisinés au barbecue ou au four, avec la promesse d’une cuisson parfaite et d’un artifice de saveurs grâce à leurs sauces exquises. Tout est frais et délicieux. Et derrière ces bons mets se cache un beau projet social, celui de former des jeunes issus de milieux pauvres aux métiers de serveurs et de cuisiniers.

Lieu : Street 27, Siem Reap, Siemreab-Otdar Meanchey, Cambodia

Horaires : tous les jours de 17h à 22h

 

10/ Un rhum dérangé au Harbour Tavern Bar ou un cocktail au calme au Asana Wooden House

Après une journée bien remplie, il se pourrait que vous soyez un tantinet fatigué. Quoi de mieux que de terminer sur une note fruitée avec un petit cocktail dans une maison traditionnelle en bois ? Chez Asana, bar connu aussi sous le nom de Old Wooden House, l’atmosphère est une invitation à la relaxation et aux longues conversations sans avoir à pousser la voix. Car ici, bien que localisé à quelques minutes de Pub Street, pas de pollution sonore, pas de musique commerciale mais un endroit convivial, où il est bon de se retrouver entre amis ou en couple avant de partir dans la foule en délire de Pub Street pour les plus téméraires.

Lieu : Street 07, Krong Siem Reap

Horaires : 12h à minuit

Et pour ceux qui sont en grande forme, le Harbour est l’alternative parfaite pour réveiller son côté pirate nocturne !

Dans un décor mélangeant l’esprit franche camaraderie, pin up rétro et hard rock, ce bar est sans mentir, le must have de tous ceux qui ont soif d’aventures et de bons rhums arrangés. Les jeux de société et les multiples soirées organisées incitent à la rencontre d’autres voyageurs et expatriés.

 Lieu : Steung Thmei Road # 347 

Horaires : tous les jours de 10h à 2h du matin

Commentaire 0