Categories

Articles récents

La Nouvelle Collection Automne-Hiver 2016 présentée par notre styliste, Sophie Hykes

Wednesday, October 19 2016

|

Post by Soieries du Mékong

|

0 Commentaire

En quelques mots, Sophie Hykes notre styliste depuis 5 ans déjà, nous présente la nouvelle collection Automne-Hiver 2016 Soieries du Mékong.

La Nouvelle Collection Automne-Hiver 2016 présentée par notre styliste, Sophie Hykes

« La collection Automne-Hiver 2016-2017 s'articule autour de 6 univers de couleurs. 


Pour la femme, les foulards et étoles évoquent tantôt un folklore chaleureux où une large palette de rouges est à l'honneur, tantôt des monts enneigés entre roches scintillantes et lacs gelés, où les bleus et turquoises se glacent de reflets givrés, tantôt une douce sérénité avec des gris lumineux associés à une délicate couleur sauge ou une touche de rose.


Du côté de l'homme, on navigue entre l'ambiance feutrée d'un théâtre ancien qui joue de contrastes entre le marine profond, les rouges velours et les bruns des boiseries ; une gamme plus citadine et déco qui met en scène un vert et un bleu pétrole associés à un bel acajou ;  et enfin la palette rassurante des beiges naturels modernisés par des touches de gris, noir ou marine.


Concernant les motifs, les quadrillages sont particulièrement à l'honneur chez l'homme cette saison : du Prince de Galles à l'élégante Ficelle, en passant par l'audacieuse Vichy Bicolore, le Foulard Traces fait preuve de minimalisme et le Tweedy de complexité. Le foulard Leo quant à lui, se distingue non seulement par ses rayures horizontales asymétriques, mais aussi par son innovation bi-matière 2 foulards en 1: une face en soie-coton rayée, l'autre en 100% soie unie. On retrouve des rayures verticales dans les Rayures Graphiques, en soie-coton également.


Pour la femme, les motifs se font plus subtils, avec des jeux de pointillés en camaïeu pour le très chic carré 90x90 Nuances ; de fines lignes interrompues en soie ou en lurex dans les foulards Brochés et Lulu ; et des changements de couleurs en douceur pour les Vichy bicolores. Les modèles Losamix et Asymétriques se font plus graphiques avec des plages de couleurs contrastées. »

 

Sophie Hykes 

Collection Sophie Hykes
 

 

Pour découvrir toute la collection de Sophie Hykes c’est ici: http://bit.ly/1Zntllx

Commentaire 0