Categories

Articles récents

SEA - Fondation Accenture

Thursday, September 24 2015

|

Post by Soieries du Mékong

|

0 Commentaire

Membre de la Social Entrepreneur Academy, Soieries du Mékong bénéficie de formations continues pour ses équipes cambodgiennes. 

SEA - Fondation Accenture

La mise en place de ces formations s'effectue grâce aux congés solidaires de consultants d'Accenture, qui viennent passer deux semaines à Banteay Chmar.  

Depuis le début de la mission, nous avons eu la visite de Khalid et Elodie. Khalid a formé Tean Kong et Srey Lang pour qu'elles comprennent les responsabilités en tant que chef d'atelier. 

Elodie a passé du temps avec le directeur du centre, Samrach, pour lui apporter des formations liées au management, comme "Organiser son temps" , "Gestion de projets"... Les chefs d'équipe du centre de production ont pu aussi profiter de formations. 


Les chefs d'équipes du centre de production concentrées lors du workshop "Travail en équipe".

_________________

Le programme de la Social Entrepreneur Academy a été créé pour l'association 1001 Fontaines, qui forme des cambodgiens de zones rurales isolées à devenir entrepreneurs gérant une station d'eau potable. 
Des consultants d'Accenture ont ainsi conçu les modules de formation destinés aux entrepreneurs, aux formateurs et à l'équipe de management sur place. 
Ces modules, ludiques et assez généralistes, sont en khmer et se font sous la forme de workshop. Les modules existants ont ainsi adaptés aux problématiques de Soieries du Mékong.

En savoir plus sur la Social Entrepeneur Academy

Commentaire 0